Les Échos du Désert

Le geôlier de terre

Où les héros découvrent qui est derrière le massacre des géantEs de pierre

Descente dans les profondeurs

L’escalier est à la taille des habitantEs des Halls de Pierre, monumental. L’escalier tourne autour d’un puits dont les profondeurs se perdent dans les ténèbres. À chaque quart de tour, l’escalier descend de 50 mètres, et présente une ouverture vers la ville des géantEs en tant que telle. Au milieu du puits se profile un unique pilier, le Pilier du Monde.

Le Pilier semble fait de pierre mal équarrie, riche en cristaux qui en ressortent de manière irrégulière sur l’ensemble de sa hauteur. Les cristaux brillent d’une lueur violette qui plonge l’ensembe du puits dans une pénombre oppressante. Plusieurs cristaux semblent fendus, brisés, ou présente des parties manquantes. Le petit Mite essaie de voir en quoi le pilier peut être endommagé, mais l’énergie qui s’en dégage est trop forte, trop complexe.

“Quel potentiel !” murmure Mite pour lui-même. “Et en même temps, serait-il possible de l’exploiter sans le détruire ? Un puits peut être vidé en une semaine par manque de prévoyance … mais si j’étais prudent … on pourrait en avoir pour des générations.”

Semblant deviner ses pensées, le Gris aggripe le petit Mite et lui montre le reste de l’escalier qui disparait dans les profondeurs. Au moins deux kilomètres plus bas, il est possible de voir une grande créature ailée qui volet autour du pilier, grattant et frappant.

Avant d’y arriver par contre, le groupe passe devant une des embrasure menant à la ville des géantEs. Chaque embrasure semble remplie de cadavres de géantEs de pierre, souvent à moitié dévoréEs, et dans un état avancé de décomposition. Leur habillement reflète des personnes civiles, non des militaires. Peu importe le combat qui a eu lieu, tout s’est terminé en massacre.

Les héros descendent durant un tour et demi, 300 mètres de descente, et passent devant les forges de la ville. L’abondance de métal partout est à couper le souffle, mais tout est à la taille des géantEs. Les lingots pèsent facilement 200 à 300 kilos ; beaucoup trop lourds pour être transportés.

Par la suite se trouvent des commerces et quelques habitations. Partout, la même désolation, le même massacre. Après près de 800 mètres d’une descente fastidieuse dans les marches géantes, une lueur est visible, et des ombres se promènent. Du monde ! AmiEs ou ennemiEs ?

Mite et le Gris se glissent furtivement le long du mur afin de voir ce qui se passe. Enemis. Deux géants des collines font le guet devant une porte grillagée qui a tout l’air d’une prison. Des torches illuminent la place. Mite remonte avertir le groupe pendant que le Gris se faufile à travers les murs pour surprendre les géants.

L’attaque des geôles

Le Gris n’offre aucune pitié. Sa première attaque fait rentrer profondément sa dague dans une fente de l’armure du géant à la base du cou, le tuant instantanément. Le reste du groupe se lance sur l’autre géant tandis que le Gris les avertit que ces deux gardes ne sont pas seuls. D’autres géants sont près des prisons elles-mêmes, accompagnée par un “Intellect Devourer”, une créature que les héros ont déjà vu et qui prend le contrôle de ses proies. Cet “Intellect Devourer” semble occupé à prendre le contrôle d’un prisonnier particulier, mais il reste néanmoins visiblement aux aguets.

Malgré les efforts des héros, le deuxième géant réussi à lancer l’alarme en frappant contre la grille de métal. Le Gris bloque la grille de métal avec un clou arcane, et se faufile entre les barreaux géants pour attaquer les renforts. Le combat résonne dans les couloirs restreints de la prison. Un géant de pierre est attiré par le bruit. Son tablier est couvert de sang et il tient à la main ce qui ne peut être qu’un instrument de torture. Un autre traître !

Au même moment, la mul entend une voix dans sa tête, lui demandant “Êtes-vous là pour nous aider ?”. Elle répond que les héros sont venus pour aider les géants de pierre et sauver le pilier du monde. Il n’y a pas de réponse pour le moment.

Pendant ce temps, le géant de pierre tortureur s’empare de Mite et le lance à travers la pièce comme un vieux chiffon. Le petit Mite n’est pas de taille et s’étale sur le plancher de la prison. Balkan l’encourage à se relever, et il peut voir les cellules autour de lui : chaque cellule a un géant de pierre, habillé de vêtements qui devaient avoir été beaux. Ces géants semblent être des shamans, des prêtres, mais ils et elles sont difficilement reconnaissables suite aux tortures qu’ils et elles ont visiblement subies.

Le combat se termine par la victoire des héros. Enfin, de touTEs sauf peut-être de Mite, qui essaie plutôt vainement de remettre son visage en place.

Le monstre Mokmourian

À ce moment, quelqu’un arrive de l’escalier du pilier du monde. Un autre géant de pierre ! Il se heurte à la grille barrée et reconnait le clou arcane posé par le Gris. Il n’arrive pas à l’ouvrir, alors il lance quelques sorts arcanes très violents, tirant visiblement une énergie de tonnerre puissante du pilier du monde derrière lui. Un autre traître ! Voyant qu’il ne pourra pas ouvrir la grille, il redescend l’escalier avec ses deux gardes du corps.

La druide va libérer les géantEs prisonnièrEs. Celui que l’"Intellect Devourer" essayait de contrôler avant le combat lui parle dans un commun impeccable. C’est celui qui avait parlé dans la tête de la mul. Le géant explique qu’il est le responsable du pilier du monde, et qu’il a été trahi par son second lors de l’attaque des géants des collines. Son second, appelé Mokmourian, a profité de la distraction pour essayer de prendre le pouvoir, menant à une pseudo-guerre civile parmi les géantEs de pierre et au massacre vus sur les étages supérieurs.

Il a réussi à cacher quelques produits pour faire des rituels. Il demande à parler à Balkan et fait un rituel, lui donnant le pouvoir temporaire de parler toutes les langues. Balkan parle aux ex-prisonnièrEs. Il apprend qu’il resterait environ une centaine de géantEs de pierre, amiEs et ennemiEs, plus bas en descendant l’escalier. Les prisonnièrEs pensent qu’il y aurait peut-être une autre prison plus bas.

Mokmourian venait régulièrement à leur prison et prenait une personne par jour. Cette personne était amenée en bas et on ne la revoyait plus jamais. Les géantEs pensent que Mokmourian les sacrifie pour prendre l’énergie du pilier du monde. Le but de Mokmourian est de refaire le monde à son image, quitte à le détruire et à le reconstruire. Mokmourian est dédié entièrement aux forces primordiales de la terre. Son pouvoir le plus effrayant est un pouvoir de pétrification, qu’il suit par une explosion de la chair pétrifié. L’effet est généralement mortel.

Malgré leur état, les géantEs sont prêtEs à se battre. Il y a plus bas sur l’escalier une grande armurerie avec des ballistes de taille géante. Ces ballistes pourraient être utilisés pour attaquer la créature ailée qui vole plus bas. Elle a été amenée par les géants des collines et est une des raisons de leur succès dans leur invasion.

“Le monde est rempli de monstres incompréhensibles, assoiffés de chair fraîche, comme les géants des collines, ou bien de notre intelligence, comme cet abominable cerveau sur pattes … " murmure le petit Mite, malgré lui. " …mais il n’y a rien de plus monstrueux que cette poursuite aveugle du pouvoir."

Mite retourne péniblement le corps massif d’un géant des collines afin de ramasser sa dague échappée en-dessous. Il sourit, serrant sa dague d’obsidienne dans ses mains.

“Ma poursuite à moi, n’a rien d’aveugle !”

Comments

Antoineql drstupid

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.