Les Échos du Désert

La chute de Celia

Compte-rendu de la séance du 2017-02-11

D’un côté de la coulée de lave d’une caverne du sous-Tyr, la ville fourmillant dans la noirceur à l’opposé de sa sœur à jamais sous le soleil brûlant d’Athas, moi et mes compagnons Balkan, Mite, Khâssi et Zerima sommes prêts au combat.

À l’opposé de la caverne, Rikus, le général de la Légion Cramoisie et les siens, Neeva, Sadira et Celia, qui vivait les derniers instants d’une longue existence, empoignent aussi leurs armes et instruments de destruction.

Amanu, Roi du Monde, Lion d’Urik, fait son entrée à la tête de son armée. Son attention est immédiatement attirée vers Rikus et sa lance, le tombeur du Roi-Sorcier Kalak. Les deux protagonistes se lancent des railleries, alors que les forces en présence autour d’eux se rapprochent, chaque groupe mesurant les forces de son adversaire.

Alors que le reste de l’armée d’Amanu s’engage dans la caverne, le plafond s’effondre – les explosifs de la famille de Mite – écrasant la première compagnie d’Amanu et signalant notre entrée en scène. Nous devons empêcher les renforts d’Urik de rejoindre leur Roi-Sorcier.

Nous faisons face à plusieurs vagues de créatures de l’envahisseur : des templiers, des basilisks, de puissants demi-géants – mais nous les arrêtons tous – la coulée de lave sera le tombeau de plusieurs.

Amanu, flanqué de ses demi-géants, prend l’avantage de sa confrontation. Tombent sous les coups répétés Neeva, Sadira et Celia.

« Toi encore? Nargua Amanu à Celia. Tu n’as pas compris ta leçon, Zarariel ». À cette mention, Celia semble plus blessée que si Amanu l’avait transpercé d’une épée. Il s’agit de son nom véritable, qui exprime la véritable nature de son âme et de son être et qui permet d’avoir un pouvoir de vie – ou de mort – sur elle. Blessée mortellement, Celia – Zarariel – s’effondra, son sang, argenté, s’échappant de ses nombreuses plaies. Alors que la mort refermait enfin ses grippes sur elle après près de 14 000 années d’existence, Celia afficha son vrai visage, une ardoise vierge sans caractéristiques faciales définies. Je ne peux qu’espérer que son âme est intacte, qu’elle n’est pas destinée au même terrible destin que la mienne.

Le Gris

Comments

Antoineql JSL

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.